Yves Beauchamp, C.Q., FACG

Yves Beauchamp, C.Q., FACG

Vice-principal, administration et finances, Université McGill; président, Académie canadienne du génie (Montréal, QC)

Yves Beauchamp est vice-principal, administration et finances, de l’Université McGill et président de l’Académie canadienne du génie. Auparavant, il était professeur titulaire de génie industriel à l’École de technologie supérieure (ÉTS). M. Beauchamp a également été vice-recteur responsable de l’aménagement du nouveau campus d’Outremont de l’Université de Montréal et directeur général (recteur) de l’ÉTS. Il a également occupé un poste d’enseignement à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

De nombreux prix et de nombreuses distinctions lui ont été décernés au cours de sa carrière : il a été fait Chevalier de l’Ordre national du Québec, il a été digne de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec et a reçu un hommage de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour sa contribution exceptionnelle à la recherche et à l’enseignement. Il a été nommé Fellow de l’Académie canadienne du génie et décoré de la Médaille du jubilé d’or et de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Il est membre de plusieurs associations professionnelles et siège sur de nombreux conseils d’administration.

M. Beauchamp est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel, d’une maîtrise en génie industriel (sécurité et hygiène industrielles) de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi que d’un doctorat en génie industriel de l’Université West Virginia.

Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus