Axel Guenther

Axel Guenther

Professeur agrégé, Département de génie mécanique et industriel, Université de Toronto (Toronto, Ont.)

7 février 2019

Axel Guenther est professeur agrégé au Département de génie mécanique et industriel et à l’Institute of Biomaterials and Biomedical Engineering de l’Université de Toronto. Il codirige actuellement le Centre de recherche et d’applications en technologies des fluides (CRAFT), un nouveau centre de collaboration du Conseil national de recherche du Canada et de l’Université de Toronto. Il était antérieurement directeur scientifique du Centre for Microfluidic Systems in Chemistry and Biology de l’Université de Toronto (2008 à 2018) et a cofondé « Ontario-on-a-Chip », un événement annuel sur la microfluidique, les microréacteurs et les laboratoires sur puce, qui facilite le contact entre les chercheurs universitaires et l’industrie des produits chimiques, pharmaceutiques et biotechnologiques, et des matériaux avancés et des dispositifs analytiques.

M. Guenther a obtenu son diplôme de doctorat à l’Institut Fédéral de Technologie de Zürich (ETHZ), en Suisse, et a mené des recherches postdoctorales au Massachusetts Institute of Technology. Dans ses recherches, il utilise des dispositifs microfluidiques pour bio-imprimer des matériaux organisés et des tissus.

Axel Guenther a publié plus de 50 articles scientifiques, a inventé trois technologies brevetées et possède un portefeuille de technologies de bio-impression. Il a reçu la médaille d’argent de l’ETHZ (2002), une bourse de nouveau chercheur du gouvernement de l’Ontario (2009) et le prix I.W. Smith de la Société canadienne de génie mécanique (2010) en plus d’avoir été titulaire de la chaire Wallace G. Chalmers de conception technique (2012 à 2018).


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Bâtir l’excellence (août 2019)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus