Jeannette Montufar (présidente)

Jeannette Montufar (présidente), FACG

Partenaire fondatrice et présidente-directrice générale, MORR Transportation Consulting Ltd. (Winnipeg, Man.)

17 juin 2019

Jeannette Montufar est une entrepreneure accomplie et est reconnue internationalement comme une pionnière de l’ingénierie des transports. Pendant près de 15 ans, elle a été professeure en génie civil à l’Université du Manitoba. Au cours de cette période, elle a publié plus de 200 articles techniques et rapports sur divers sujets liés à l’ingénierie et à la planification des transports. À titre d’entrepreneure, Mme Montufar est partenaire et présidente-directrice générale chez MORR Transportation Consulting Ltd., un cabinet hautement spécialisé d’ingénierie et de technologie des transports situé à Winnipeg. Elle est également cofondatrice de TRAINFO Corp., un cabinet de technologie des transports basé à Winnipeg.

Mme Montufar est membre active de diverses associations professionnelles depuis plus de 20 ans et a fait partie de plusieurs conseils locaux, nationaux et internationaux. Elle a été présidente de l’Institut Canadien des Ingénieurs en Transports (CITE), du comité sur la taille et le poids des camions du Transportation Research Board des États-Unis et du Conseil consultatif des femmes du Manitoba. Elle est actuellement membre du Groupe sur l’infrastructure du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et du Comité permanent des techniques et de la gestion de la circulation de l’Association des transports du Canada (ATC). Elle est également la présidente inaugurale et actuelle du conseil d’administration d’Efficiency Manitoba.

Mme Montufar a reçu plus de 15 prix pour ses contributions au secteur de l’ingénierie des transports, dont le Prix femme de mérite du YMCA/YWCA (Winnipeg), le Prix pour le soutien des femmes en génie d’Ingénieurs Canada, le Prix d’enseignante distinguée Wilbur Smith de l’Institute of Transportation Engineers et le Prix du leadership d’Engineers Geoscientists Manitoba. Jeannette Montufar est fellow de l’Académie canadienne du génie, d’Ingénieurs Canada et de l’Institute of Transportation Engineers.


Rôle : Présidente de comité d’experts
Rapport : Véhicules connectés et automatisés et mobilité partagée
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus