John Nyboer

John Nyboer

Professeur auxiliaire, École de gestion des ressources et de l’environnement, Université Simon Fraser (Burnaby, C.-B.)

16 octobre 2014

John Nyboer est associé de recherche et professeur auxiliaire à l’École de gestion des ressources et de l’environnement de l’Université Simon Fraser. À ce titre, il occupe la fonction de directeur général du Groupe de recherche sur les énergies et les matériaux (EMRG) et du Centre canadien de données et d’analyse de l’usage final de l’énergie industrielle (CIEEDAC) et présente fréquemment les résultats des travaux effectués au CIEEDAC au Canada et à l’étranger. M. Nyboer est actuellement membre du Conseil consultatif national sur l’efficacité énergétique, un comité consultatif qui a pour but d’aider l’Office de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada à élaborer et à examiner des politiques énergétiques.

M. Nyboer est l’auteur de nombreux articles et rapports sur les politiques climatiques et a coécrit The Cost of Climate Policy, qui a mérité le prix du Meilleur livre sur les politiques du Projet national de recherche sur les politiques. Le livre a également été mis en nomination pour le prix Donner décerné au meilleur livre sur les politiques au Canada en 2002.

John Nyboer est titulaire d’un PhD en gestion des ressources et de l’environnement et d’une maîtrise en gestion des ressources de l’Université Simon Fraser, d’un B.Sc. en biologie de l’Université de l’Alberta et d’un B.Ed. de l’Université de Toronto.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Prix de l’énergie et prise de décision dans les entreprises au Canada : Paver la voir à un avenir énergétique (octobre 2014)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus