Joseph D. Wright

Joseph D. Wright, MACG

Ancien président et DG de l’Institut canadien de recherches sur les pâtes et papiers (PAPRICAN)

12 septembre 2006

Joseph Wright a été président et chef de la direction de l’Institut de recherche du Canada sur les pâtes et papiers (Paprican) de mai 1994 à avril 2006. Avant sa nomination à Paprican, M. Wright était vice-président et directeur de centre pour le Centre de recherche Xerox du Canada et professeur de génie chimique à l’Université McMaster.

M. Wright a été président du conseil d’administration du Réseau canadien des chercheurs en pâtes et papiers, président de la division de l’informatique et de la technologie des systèmes de l’American Institute of Chemical Engineers et coprésident fondateur de la division systèmes et contrôle de la société canadienne. pour les ingénieurs chimistes. Il a également été président de PRECARN et de l’Institut de la robotique et des systèmes intelligents, ainsi que vice-président du Comité consultatif national canadien sur la science et la technologie.

M. Wright est titulaire d’un doctorat en génie du contrôle et en génie chimique de l’Université de Cambridge et d’un baccalauréat en sciences. en génie chimique de l’Université de l’Alberta où il a reçu la médaille d’or du génie des ingénieurs de l’Alberta en génie chimique. Le Dr Wright a reçu un doctorat honorifique en sciences de l’Université McMaster (2001).

Il est membre et ancien président de l’Académie canadienne du génie, ainsi que membre de la Société canadienne des ingénieurs chimistes et de l’Institut de chimie du Canada.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : L'État de la science et de la technologie au Canada (septembre 2006)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus