Kirstie E.M. Simpson

Kirstie E.M. Simpson

Conseillère en chef à la retraite, Gestion durable et intégrée des ressources, ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources, gouvernement du Yukon (Whitehorse, Yn)

10 février 2017

Kirstie Simpson travaille comme chercheuse scientifique pour le gouvernement du Yukon. Elle a 30 ans d’expérience du Nord et de l’Arctique comme scientifique dans les domaines de la gestion des ressources, de la surveillance environnementale et de la délivrance des permis réglementaires, ainsi que dans les recherches liées aux réponses des écosystèmes marins et terrestres aux activités d’exploration pétrolière et gazière. Elle a occupé divers postes au sein des industries de l’exploration et de l’exploitation du pétrole et du gaz de la mer de Beaufort, du delta du Mackenzie, des îles de l’Arctique et du Yukon et travaille actuellement à la conception d’un Modèle de pratiques exemplaires en gestion intégrée du paysage pour le développement industriel au Yukon.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Plus grand que la somme de ses parties : Vers une gestion intégrée des ressources naturelles au Canada (avril 2019)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus