Oliver Inderwildi

Oliver Inderwildi

Agrégé supérieur en politiques, Université d’Oxford (Oxford, Royaume-Uni); directeur principal et Global Leadership Fellow, Produits chimiques, matériaux avancés et technologies émergentes, Forum économique mondial (Genève, Suisse); et professeur invité, Université de Turin (Turin, Italie)

16 octobre 2014

Oliver Inderwildi est directeur principal et Global Leadership Fellow au Forum économique mondial de Genève, en Suisse. Avant d’occuper ce poste, M. Inderwildi était directeur du Low Carbon Energy Centre de la Smith School of Enterprise and the Environment de l’Université Oxford, associé de recherche au Churchill College de l’Université Cambridge et stagiaire de recherche auprès de Sir David King, alors conseiller scientifique en chef.

M. Inderwildi est l’auteur de plus de 50 publications de recherche universitaire basées sur un vaste éventail de méthodologies allant des simulations en chimie quantique à l’analyse des politiques et aux évaluations économiques et politiques. Parallèlement à ses recherches universitaires, il s’est spécialisé dans la production de politiques et de livres blancs. Il a coécrit avec Sir David King le livre le plus exhaustif sur l’énergie et le transport, publié en 2012 par Springer.

M. Inderwildi est également membre du comité consultatif de Energy & Environmental Science, une revue réputée publiée par la Royal Society of Chemistry et est membre de plusieurs comités de rédaction de périodiques universitaires.

Oliver Inderwildi a reçu sa formation en science et en génie à l’Université de Heidelberg, à l’Institut suisse de technologie et à l’Université d’Amsterdam. Il a reçu une formation supplémentaire en économique et en politique au Massachusetts Institute of Technology et à la London School of Economics and Political Science.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Prix de l’énergie et prise de décision dans les entreprises au Canada : Paver la voir à un avenir énergétique (octobre 2014)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus