Paul R. Gully

Paul R. Gully

Consultant en santé publique et professeur adjoint, École de santé publique et de santé des populations, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, C.-B.)

9 juin 2015

Le Dr Paul Gully est médecin principal de la santé publique et possède plus de 30 années d’expérience. Après avoir pratiqué la médecine en Afrique et dans l’Arctique canadien, il a acquis la conviction que la promotion de la santé et de la prévention des maladies est essentielle à la santé des populations et qu’elle doit faire partie intégrante de tout système de santé. Le Dr Gully était conseiller médical en chef du cabinet du sous-ministre à Santé Canada jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en janvier 2013. Il est actuellement membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de santé publique.

Le Dr Gully a été administrateur en chef adjoint de la santé publique à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC). Pendant son passage à l’ASPC, il a été détaché à l’Organisation mondiale de la santé à Genève. Le Dr Gully a aussi été agent-médecin pour la santé de Saskatoon ainsi que spécialiste régional de médecine communautaire au Royaume-Uni, rattaché au Centre britannique de surveillance des maladies transmissibles.

Le Dr Gully a à son actif plusieurs publications sur l’épidémiologie des maladies infectieuses et a été titulaire de postes honorifiques et de postes universitaires auxiliaires au R.-U. et au Canada.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Communication des risques pour les produits de santé : Le message passe-t-il? (juin 2015)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus