Wendy Watson-Wright (Présidente)

Wendy Watson-Wright (Présidente)

Présidente-directrice générale, Ocean Frontier Institute (Halifax, N.-É.)

7 février 2019

Wendy Watson-Wright est présidente-directrice générale de l’Ocean Frontier Institute (OFI), l’institut de recherche interdisciplinaire transnational canadien qui a comme objectif le développement sûr et durable de l’océan. De 2010 à 2015, Mme Watson-Wright a travaillé comme secrétaire exécutive et sous-directrice générale de la Commission océanographique internationale (COI-UNESCO), à Paris. Pendant la plus grande partie de sa carrière, elle a occupé des postes de responsabilité au sein de Pêches et Océans Canada, notamment celui de sous-ministre adjointe du Secteur des sciences pendant huit ans. Elle a été membre de plusieurs conseils d’administration et comités, y compris du comité d’examen du programme d’étude de l’océan et de l’atmosphère de l’Australian Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization, du comité consultatif stratégique de l’Initiative de programmation conjointe pour des mers et des océans sains et productifs (IPC Océans) de l’Union européenne, du comité d’experts sur les sciences de la mer du Conseil des académies canadiennes et du comité consultatif scientifique du Wendy Schmidt Ocean Health X-Prize.

Boursière Killam, Wendy Watson-Wright est titulaire d’un doctorat en physiologie de l’Université Dalhousie, basée à Halifax, en Nouvelle-Écosse.


Rôle : Membre de comité d’experts; Présidente de comité d’experts
Rapport : Les sciences de la mer au Canada : Relever le défi, saisir l’opportunité (Novembre 2013); Bâtir l’excellence (août 2019)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus