Blog

ISDE lance un appel de propositions pour des sujets d’évaluation à confier au CAC

Le CAC est heureux d’annoncer qu’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) vient de lancer un nouvel Appel de propositions relatives aux évaluations par le Conseil des académies canadiennes. Cet appel de propositions lancé à l’ensemble de l’appareil gouvernemental vise à trouver jusqu’à quatre sujets d’évaluation à confier au CAC. Le CAC entreprendrait ces évaluations à partir d’avril 2020.  Il s’agit de la 15e ronde d’appel de propositions de ce type depuis la fondation du CAC en 2005 et d’une méthode reconnue par les ministères et les organismes fédéraux pour trouver des sujets qui auraient avantage à être traités selon l’approche du CAC, fondée sur une analyse des données probantes par un comité d’experts. Jusqu’à maintenant, le CAC a réalisé près de 50 évaluations.

Les ministères ont jusqu’au 24 avril 2019 pour proposer des sujets d’évaluation à ISDE. Tous les renseignements nécessaires sur le processus d’appel de propositions et de sélection sont fournis dans le Document d’orientation. Les propositions admissibles seront évaluées en fonction de leur faisabilité, de leur pertinence, de leur mérite scientifique et de leur impact potentiel.

La liste des sujets d’évaluation retenus sera finalisée au cours de l’été et de l’automne 2019 et les évaluations correspondantes devraient débuter à partir d’avril 2020.

Ce processus d’ISDE est une des deux avenues qui peuvent être empruntées pour confier des évaluations au CAC. Le CAC accepte aussi en tout temps les sujets d’évaluation qui lui sont proposés en dehors de l’entente de financement qui le lie à ISDE. Les propositions peuvent être présentées par le gouvernement fédéral, un gouvernement provincial, une municipalité ou une organisation non gouvernementale. Toute évaluation confiée au CAC en dehors de l’entente avec ISDE est financée par l’organisme qui en fait la demande.

Pour en savoir plus sur le processus d’évaluation du CAC ou sur une éventuelle collaboration avec lui, veuillez communiquer avec :

Tijs Creutzberg, Ph. D.
613-567-5000 poste 232
tijs.creutzberg@scienceadvice.ca

Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus