Blog

Le CAC accueille Chris Simpson à titre de membre de son conseil d’administration

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d’annoncer la nomination de Chris Simpson, M.D., MACSS, comme membre de son conseil d’administration.

Le Dr Simpson est vice-doyen (clinique) de la Faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s et directeur médical de la Southeastern Ontario Academic Medical Organization (SEAMO). En 1999, il a fondé le programme Heart and Rhythm au Kingston General Hospital et, de 2006 à 2016, il a été professeur et directeur de la division de cardiologie de l’Université Queen’s, ainsi que directeur médical des programmes de cardiologie du Kingston General Hospital et de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Kingston. Le Dr Simpson a présidé en 2014 et en 2015 l’Association médicale canadienne (AMC), où il s’est fait le champion des soins pour les aînés et a aidé à orienter la profession vers les questions liées à l’aide médicale à mourir (AMM) et à l’utilisation médicale de la marijuana. Clinicien, éducateur et chercheur actif, le Dr Simpson a rédigé, seul ou en collaboration, plus de 350 articles examinés par des pairs et résumés, et a remporté de nombreux prix d’enseignement.

D’autre part, Mme Linda Rabeneck, M.D., MACSS, vice-présidente responsable de la prévention et de la lutte contre le cancer à Action cancer Ontario et ancienne présidente de l’Académie canadienne des sciences de la santé, quitte le conseil d’administration. Nous remercions Mme Rabeneck pour la précieuse contribution qu’elle nous a apportée au cours des quelque deux dernières années.

Le conseil d’administration du CAC est chargé de définir l’orientation stratégique de l’organisme, de veiller à ce qu’il remplisse son mandat et de superviser son fonctionnement.

Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus