Communiqué

Le CAC accueille Julia M. Wright à titre de membre de son conseil d’administration

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d’annoncer la nomination de Julia M. Wright, Ph. D., MSRC, comme membre de son conseil d’administration.

Julia M. Wright est professeure d’anglais et professeure-chercheuse à l’Université Dalhousie. Elle est présidente de l’Académie des arts, des lettres et des sciences humaines de la Société royale du Canada. Mme Wright a été membre du corps professoral de l’Université Concordia, de l’Université de Waterloo et de l’Université Wilfrid Laurier avant de se joindre à celui de l’Université Dalhousie. Elle a détenu deux chaires de recherche du Canada de niveau 2, l’une en anglais et en études culturelles et l’autre en études européennes. Ses recherches sont en grande partie interdisciplinaires, examinant les débats abordés sur les questions de l’identité nationale et de la gouvernance dans la littérature britannique et irlandaise.

« Au nom du CAC, j’aimerais souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues à Julia M. Wright. Nous sommes persuadés qu’elle saura nous faire profiter de ses vastes connaissances et de sa grande expérience au cours de l’exercice de son mandat », a déclaré David A. Dodge, O.C., MSRC, président du conseil d’administration du CAC.

Le conseil d’administration du CAC est chargé de définir l’orientation stratégique de l’organisme, de veiller à ce qu’il remplisse son mandat et de superviser son fonctionnement.

Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus