Communiqué

Le CAC lance un nouveau projet sur les véhicules connectés et automatisés et la mobilité partagée

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d’annoncer qu’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) lui a demandé d’examiner les tendances actuelles qui se rapportent à l’évolution des technologies associées aux véhicules connectés et automatisés et à la mobilité partagée, ainsi que les incidences qu’ont ces technologies pour l’industrie et les gouvernements du Canada ainsi que les Canadiens en général, de même que les possibilités et les défis qu’elles présentent pour eux.

L’industrie automobile vit une période de changements sans précédent. Les préférences des consommateurs et les tendances en matière d’efficacité, de sécurité et de commodité stimulent le développement de nouvelles technologies automobiles, particulièrement dans les domaines de l’interconnexion et de l’automatisation. Ces tendances liées aux technologies de pointe et à la mobilité partagée influenceront de façon importante l’avenir du transport.

Citations

« Nous sommes impatients de réaliser pour ISDE une évaluation sur un sujet aussi dynamisant pour le Canada. Je suis persuadé que le comité d’experts ajoutera de précieuses informations au corpus grandissant de connaissances qui nous permettent de mieux comprendre les conséquences de ces tendances pour les Canadiens. »

– Eric M. Meslin, Ph. D., MACSS, président-directeur général, Conseil des académies canadiennes

Renseignements supplémentaires

  • Un comité d’experts multidisciplinaire et multisectoriel sera formé au cours des prochains mois.
  • Le rapport final sera publié en 2020. Suivez ce lien pour obtenir de plus amples informations sur ce projet et sur le mandat complet du comité.

Personne-ressource

Kelly Loverock
Spécialiste, site Web et communications
Conseil des académies canadiennes
613 567-5000, poste 266
kelly.loverock@scienceadvice.ca

Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus