La résilience aux catastrophes naturelles

Sommaire

Les catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes et graves, en partie à cause des changements climatiques. De 2008 à 2018, près de 200 catastrophes majeures ont eu lieu au Canada, notamment les inondations de Calgary et de Toronto de 2013, les feux de forêt de Fort McMurray de 2016 et les feux de forêt de la Colombie-Britannique de 2017 et de 2018. Ces événements ont eu des incidences sur des centaines de milliers de personnes et ont causé pour des dizaines de milliards de dollars de dommages.

Comme on prévoit de plus en plus d’événements liés aux changements climatiques dans l’avenir, il est essentiel que les collectivités et les Canadiens aient la capacité nécessaire de se préparer aux catastrophes naturelles, d’y résister et de s’en remettre.

Cette évaluation explorera comment la résilience des collectivités canadiennes à l’évolution du climat peut être améliorée par une meilleure intégration des efforts d’adaptation aux changements climatiques avec les efforts de réduction des risques liés aux catastrophes naturelles.

Le commanditaire :

Sécurité publique Canada

La question

Quelles opportunités permettent d’améliorer la résilience aux catastrophes naturelles au Canada en intégrant les recherches et pratiques liées à la réduction des risques de catastrophes et à l’adaptation aux changements climatiques?

Fermer
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus