AH

alexei.halpin@cca-reports.ca

Alexei Halpin

Chercheur

Alexei Halpin est chercheur au Conseil des académies canadiennes (CAC). Il s’est joint au CAC en juin 2019 par l’intermédiaire du programme de stages. Dans le cadre de ses fonctions, il travaille avec ses collègues des équipes chargées des évaluations à rechercher, à analyser et à synthétiser les données probantes sous-tendant les évaluations du CAC.

Avant de se joindre au CAC, M. Halpin a travaillé comme associé de recherche au Département de physique de l’Université d’Ottawa, ainsi que comme boursier postdoctoral à l’Institut hollandais de la recherche fondamentale sur l’énergie. Au cours de sa carrière, il a examiné un éventail de questions se situant à l’intersection entre la physique, la chimie et la photonique. Il s’intéresse toujours au comportement de la lumière à l’échelle nanométrique ainsi qu’à la mise au point de nouvelles techniques spectroscopiques et sources laser.

Alexei Halpin est titulaire d’un doctorat (2014) et d’une maîtrise ès sciences (2007) en physique de l’Université de Toronto, ainsi que d’un baccalauréat ès sciences (2005) en physique avec mineure en langue et en littérature russes de l’Université McGill.

Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus