Becky Chapman
613-567-5000 poste 281
becky.chapman@cca-reports.ca

Becky Chapman

Directrice de projet

Becky Chapman est directrice de projet au CAC. À ce titre, elle est responsable de mener les projets d’évaluation en travaillant directement avec les comités d’experts du CAC afin d’examiner, d’évaluer et de synthétiser les données recueillies sur des sujets liés aux politiques publiques.

Elle adore plonger profondément dans les données et acquérir des connaissances provenant d’un éventail de disciplines, de secteurs et de sources. En plus de sa contribution aux évaluations, Mme Chapman a aidé à la mise en œuvre du programme de stages et a encadré des membres du personnel de recherche au moment où ils se sont joints au CAC.

La carrière universitaire de Mme Chapman a principalement porté sur l’application de techniques de résonance magnétique nucléaire (RMN) à l’état solide pour étudier une gamme de matières organiques et inorganiques. Elle a obtenu un doctorat en chimie physique à l’Université d’Ottawa, où elle était titulaire d’une bourse d’études supérieures Alexander Graham Bell. Pour sa recherche de doctorat, elle a examiné des catalyseurs contenant du chlore et des composés basés sur des modèles biologiques. Elle détient également un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en chimie de l’Université McMaster, où elle avait mené des recherches visant à comprendre la chimie des piles au lithium-ion. Au cours de sa carrière universitaire, elle a publié plusieurs articles de recherche arbitrés, y compris deux revues de la littérature, ainsi qu’un chapitre de manuel. Elle a été récompensée pour l’excellence de son enseignement, a été membre d’une association étudiante et a participé à des programmes de sensibilisation aux sciences.

Au CAC, Mme Chapman a contribué à des évaluations sur des sujets très divers, tels que les incidences environnementales du gaz de schiste, la mise à profit des forces du Canada en médecine régénérative, la mobilité des aînés canadiens et l’aide médicale à mourir.

Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus