Debra J. Davidson

Debra J. Davidson

Professeure de sociologie de l’environnement, Département d’économie des ressources et de sociologie environnementale, Université de l’Alberta (Edmonton, Alb.)

27 octobre 2015

Debra Davidson est professeure de sociologie de l’environnement au Département d’économie des ressources et de sociologie environnementale de l’Université de l’Alberta. Elle est un des auteurs principaux du cinquième Rapport d’évaluation du Groupe de travail II du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Elle est également directrice du programme Prairie Urban Farm de l’Université de l’Alberta. Ses principaux domaines de recherche et d’enseignement sont les aspects sociaux de l’alimentation, de l’énergie et des changements climatiques, et plus particulièrement l’exploitation non conventionnelle des combustibles fossiles, les incidences régionales des changements climatiques et l’adaptation à ces incidences, et l’agriculture urbaine.

Mme Davidson a publié récemment des articles dans les revues Science, Global Environmental Change, British Journal of Sociology and Sustainability. Elle est également codirectrice de la rédaction de Consuming Sustainability: Critical Social Analyses of Ecological Change, Fernwood (2005) et coauteure de Challenging Legitimacy at the Precipice of Energy Calamity, Springer (2011).


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Solutions technologiques et politiques pour un système énergétique à faibles émissions au Canada (octobre 2015)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus