Eddy Isaacs

Eddy Isaacs, FACG

Président, Eddy Isaacs, Inc.; conseiller stratégique, Génie, Université de l’Alberta (Edmonton, Alb.)

1 février 2018

Eddy Isaacs est premier dirigeant d’Alberta Innovates – Energy and Environment Solutions (AI-EES) et directeur général de CanmetENERGY à Devon, en Alberta. À titre de chef de la direction d’AI-EES, M. Isaacs est responsable de l’orientation stratégique et des investissements technologiques de l’Alberta dans les domaines de l’énergie, des ressources renouvelables et émergentes et de la gestion de l’eau et de l’environnement. Comme directeur général de CanmetENERGY-Devon, il établit l’orientation stratégique globale du groupe et est chargé d’harmoniser les programmes des deux organisations. Avec son équipe, M. Isaacs travaille à la promotion collaborations dans le cadre du Alberta-Canada Collaboratory in Cleaner Oil Sands Development, au renforcement de partenariats avec l’industrie et au développement d’initiatives communes avec des partenaires clés en vue de mettre à profit l’expertise et les ressources de l’Alberta.
M. Isaacs a joué un rôle de premier plan dans la promotion de l’innovation dans les domaines de l’énergie et de l’environnement au Canada et a coprésidé le Groupe de travail sur les technologies énergétiques du Conseil canadien des ministres de l’Énergie. Il est régulièrement appelé à fournir ses avis et ses conseils éclairés sur l’avenir énergétique et environnemental de l’Alberta.

M. Isaacs est titulaire d’un doctorat de l’Université de l’Alberta et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université McGill. Il a publié plus de 70 écrits et est titulaire de 6 brevets dans le domaine de l’énergie. Il est membre de l’Académie canadienne du génie et des conseils d’administration de la Petroleum Technology Alliance of Canada et de la Chambre des ressources de l’Alberta.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Solutions technologiques et politiques pour un système énergétique à faibles émissions au Canada (octobre 2015)

Eddy Isaacs est aussi un membre de Conseil d'administration.
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus