Greg Douglas

Greg Douglas, DVM

Ancien vétérinaire en chef de l’Ontario, Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (Guelph, Ont.)

2 février 2018

Le Dr Greg Douglas est l’ancien vice-président, Soins aux animaux, aux Aliments Maple Leaf. À ce titre, il était responsable d’assurer le leadership en matière de soins aux animaux pour l’ensemble de l’entreprise, travaillant étroitement avec les secteurs Porc et Volaille de Maple Leaf ainsi qu’auprès des différents groupes d’intervenants afin d’élaborer et de mettre en œuvre à l’échelle de l’entreprise une stratégie, des procédures et des politiques en matière de bien-être des animaux.

Le Dr Douglas s’est joint à l’entreprise après avoir œuvré au sein de la fonction publique pendant plus de 10 ans, notamment à l’Agence canadienne d’inspection des aliments, à titre de vétérinaire en chef de la Saskatchewan et, tout récemment, comme vétérinaire en chef de l’Ontario.

En tant que vétérinaire en chef de l’Ontario, le Dr Douglas était responsable de la gestion de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques et des programmes de santé des animaux de la province. Il a également occupé le poste de président du Conseil canadien des médecins vétérinaires en chef (CCMVC) et dirigé l’élaboration de principes directeurs en matière de bien-être des animaux pour le CCMVC.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Quand les antibiotiques échouent (novembre 2019)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus