Michelle Adams

Michelle Adams

Professeure agrégée, École des études sur les ressources et l’environnement, Université Dalhousie (Halifax, N.-É.)

16 octobre 2014

Michelle Adams est professeure associée à l’École des études sur les ressources et l’environnement de l’Université Dalhousie, ingénieure et ancienne officière de marine. Elle a également été directrice du centre d’écologisation Dalhousie (2008 à 2012), un institut de recherche et d’éducation de réputation internationale vouée au soutien des pratiques d’affaires durables et à l’amélioration de la performance environnementale.

Dans ses recherches, Mme Adams cherche à acquérir une compréhension interdisciplinaire des politiques, des stratégies et des technologies nécessaires à améliorer la viabilité environnementale à long terme des entreprises, de leurs méthodes industrielles et des sociétés parmi lesquelles elles sillonnent. Elle s’intéresse aussi dans ses recherches aux stratégies de transfer du savoir pouvant aider à mieux intégrer les technologies vertes, l’utilisation efficace des ressources, les énergies renouvelables et les concepts connexes aux pratiques courantes.

Mme Adams a coécrit le rapport Nova Scotia Renewable Energy Strategy, qui a servi de base au Plan sur l’électricité renouvelable annoncé en avril 2010 par le gouvernement de la Nouvelle Écosse. Elle travaille actuellement comme chercheuse associée sur un vaste projet financé par l’ACDI portant sur le transfer du savoir et le développement des capacités dans les domaines de la sécurité alimentaire et énergétique, en collaboration avec les provinces orientales de Cuba.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Prix de l’énergie et prise de décision dans les entreprises au Canada : Paver la voir à un avenir énergétique (octobre 2014)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus