Pierre Therrien

Pierre Therrien

Directeur, Structure du marché et analyse des politiques-cadres, Direction générale de la recherche économique et de l'analyse des politiques, Industrie Canada (Ottawa, Ont.)

22 avril 2013

Pierre Therrien est directeur de la Direction de la structure du marché et de l’analyse des politiques-cadres à Industrie Canada. Il est responsable de la recherche économique appliquée aux domaines de l’innovation, de la propriété intellectuelle et de la concurrence au sein de l’économie du Canada.

Au cours des 12 dernières années, M. Therrien a occupé plusieurs postes au sein d’Industrie Canada, où il a dirigé de nombreux projets sur l’investissement dans la science et l’innovation et sur ses incidences. M. Therrien a de plus travaillé pendant deux ans pour l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris, en France, où il a coordonné plusieurs projets visant à mettre au point de nouveaux indicateurs de rendement des politiques liées au soutien gouvernemental à la recherche-développement. En particulier, il a coordonné la préparation du document de la Stratégie 2010 de l’OCDE pour l’innovation, Measuring Innovation: A New Perspective (Mesurer l’innovation : une nouvelle perspective).

M. Therrien détient une maîtrise en sciences économiques de l’Université de Montréal.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Incidences de l’innovation : mesure et évaluation (Avril2013)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus