Sean Donnelly

Sean Donnelly

Vice-président, technologie et amélioration continue, ArcelorMittal Dofasco (Hamilton, Ont.)

28 août 2013

Sean Donnelly est vice-président en charge de la technologie et de l’amélioration continue du plus important producteur canadien d’acier laminé à plat. Dans le cadre de ses fonctions, il pilote les équipes de planification stratégique, de recherche-développement, de la qualité et de la technologie ainsi que les projets liés à l’efficacité et la productivité de l’entreprise.

M. Donnelly joue un rôle de premier plan dans la mise en œuvre des projets d’étalonnage d’ArcelorMittal Dofasco laquelle société a des installations en Amérique du Sud et en Europe. Il a occupé divers postes de direction chez ArcelorMittal Dofasco, dont ceux de directeur de l’unité de la technologie de galvanisation; responsable du processus de développement des nouveaux produits; directeur général du développement des marchés et des applications des produits; et directeur des systèmes de la qualité et des technologies de fabrication.

M. Donnelly est administrateur chez Baycoat, une entreprise de peinture de finition en coparticipation entre ArcelorMittal Dofasco et U.S. Steel, ainsi que membre du comité consultatif du doyen de la faculté d’ingénierie et du Parc d’innovation McMaster. Il est membre de l’association pour la technologie en fer et en acier (AIST) et diplômé en génie métallurgique de l’Université McMaster de Hamilton.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : L’état de la R‑D industrielle au Canada (aout 2013)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus