Wade Locke

Wade Locke

Professeur d’économie, Université Memorial de Terre-Neuve (St. John’s, T.-N.-L.)

16 octobre 2014

Leonard Wade Locke est professeur d’économie à l’Université Memorial de Terre-Neuve et est spécialisé dans l’économie de Terre-Neuve-et-Labrador, l’économie des ressources, les finances publiques, les politiques publiques, les indicateurs d’innovation, la productivité, l’évaluation des incidences économiques et les analyses coûts/bénéfices. Il a publié de nombreux articles dans divers domaines liés aux politiques publiques.

De plus, M. Locke a fourni des services professionnels aux trois paliers de gouvernement, à des gouvernements étrangers et à des entreprises nationales, locales, régionales et internationales. Il a travaillé comme commentateur-expert et analyste pour des médias locaux, nationaux et internationaux. Il a également été président de l’Association d’économique du Canada Atlantique.

Les recherches de M. Locke ont eu une incidence majeure sur les politiques publiques, particulièrement sur les finances publiques de la province de Terre-Neuve-et-Labrador et sur le développement de ses ressources pétrolières et gazeuses. Il a été nommé au conseil des gouverneurs de la Law Foundation of Newfoundland and Labrador (2011-2015). Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth.

Leonard Wade Locke est titulaire d’un PhD en économie et d’une MA en économie de l’Université McMaster ainsi que d’un BA en économie et d’un B.Sc. en biologie de l’Université Memorial. Il a également obtenu un certificat Van Meurs Associates en économie appliquée du pétrole par le biais du Centre de développement de la gestion de l’Université Memorial.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Prix de l’énergie et prise de décision dans les entreprises au Canada : Paver la voir à un avenir énergétique (Octobre 2014)
Avis au sujet du COVID-19
Pour en savoir plus