TB
613-567-5000 poste 224
tom.bursey@cca-reports.ca

Tom Bursey

Vice-président et directeur financier

Tom Bursey, IAS.A, FCPA, est vice-président et directeur financier du CAC.

Avant de se joindre au CAC, M. Bursey était cadre supérieur dans le secteur privé, cumulant plus de 20 ans d’expérience dans des domaines comme les technologies de l’information et des communications (TIC), la défense et l’aérospatiale et les services publics. Il a reçu plusieurs distinctions et prix en reconnaissance de ses nombreuses réalisations.

M. Bursey est membre de plusieurs conseils d’administration, notamment à titre de président du conseil d’administration de l’Association de santé et sécurité pour les services publics, président du comité des finances et de la vérification du Newfoundland and Labrador Centre for Health Information (une société d’État provinciale) et président du comité de gouvernance de CENGN (un centre d’excellence national).

En 2018, l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, a nommé M. Bursey au conseil d’administration du Conseil canadien des normes (SCC), dont il préside le comité de vérification.

M. Bursey détient le prestigieux titre de Fellow de l’Institut des comptables agréés (FCPA). Il est membre agréé de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et possède le titre d’administrateur de société agréé (IAS.A). Il est également membre et ancien administrateur de l’association des Dirigeants financiers internationaux du Canada (FEI Canada).

M. Bursey est membre honorifique à vie et a été administrateur de la Human Resources Professionals Association (HRPA) et a codirigé — en partenariat avec le Directors College — la création et le lancement du Programme accrédité de formation sur les comités de la rémunération des ressources humaines. Il est par ailleurs le seul à avoir reçu deux fois le prix Vision pour sa contribution remarquable à la profession de la gestion des ressources humaines.

Tom Bursey est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en commerce et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Memorial, laquelle lui a remis le prix J.D. Eaton des anciens, en reconnaissance de sa remarquable contribution à l’établissement.